famille

Un mois pour célébrer

Buen provecho ! 😋 En décembre, quoi de plus réconfortant que de partager de bon petits plats en famille ? En mémoire de l’apparition de la Vierge à Guadalupe, Sainte Patronne du Mexique et des Amériques, nous recréons nos propres tostadas con frijoles et enchiladas de queso con chile rojo ; puis un délicieux pastel de tres leches, dont la douceur est bienvenue après cette expérience épicée ! 🌶

Chaque jour notre lionceau si grandi nous révèle son caractère à la fois irrésistible et acidulé comme une jolie pomme verte 🍏. Il épluche déjà ses clémentines comme un petit chef et chante à tue-tête Alexandrie Alexandra avec son papa lion !

Nous profitons de la période de l’Avent pour réaliser différents bricolages de Noël, à disposer dans le sapin, sur la porte d’entrée voire aux fenêtres. Le jour venu mes épatants garcons préparent, façonnent et cuisent les boulettes de boeuf que nous accompagnons d’une sauce d’airelle vigne avec des médaillons de patate douce et un risotto à la truffe. Une jolie fête de saveurs !

Et le lionceau adopte très vite son cadeau, un appareil photo adapté à ses petites mains ! Sa curiosité n’a d’égale que son enthousiasme, lorsqu’il s’agit de repérer de nouveaux sujets pour ses œuvres photographiques 📸. Nous jouons le jeu avec bonheur…

4 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *